Viper Venom 600 - Venom
650 R - Venom 800
Viper Venom 600 GTS 1998
Généralités
C'est le transformateur Hennessey qui à le privilège
de modifier des voiture sportives et ultra-sportives americaines.
Le prix pour cette "petite" transformation ne peut pas
être divulgué pour des raisons de prestiges, mais bon,
quand on sait qu'il n'y en a que 26 dans le monde ...........
Le moteur se trouve à l'avant et la transmission à
l'arrière pour des raisons de stabilité........
L'empatement est de 2443 mm.
Spécifications moteur
- Par rapport au modèle de base, le moteur (ou réacteur
suivant les points de vue......) va avoir quelques modifications...
- Le moteur va devenir un V10 de 8.5 L, et à cause de cs
modifications, la voiture ne sera pas rabaissé, question
de confort.
- Nous pourrons aussi voir l'apparition de spoilers à l'avant
et à l'arrière.
- Le train de pneus d'origine sera remplacé par quatres
roues (en 335 tous de même) en magnésium.
- La puissance est passé de 450 ch. (à 5200 rpm)
à ........... 603 ch. (à 5700 rpm), soit 153 ch de
plus ........... on peu même en gratter encore quelques uns
avec un carburant de compétition à ....... 37 francs
le litre, ce qui vous donnerait la larme en l'oeil lors du plein.
- Les performences on biensur elles aussi évoluées
: 0 à 100 km/h en un peu plus de 3.7 s, au lieux des 4.4
s. déjà plus qu'honorable du modèle d'origine...
une véritable bombe atomique...
- La vitesse maximale est de 326 km/h, au lieux de 298. (il ne
manque plus qu'une paire d'ailes et le décollage est immédiat)
- Grâce à tout ces petits changement, elle ne perd
que 56 kg.
La production à été démarré
en 1997 par Hennesey
Venom 650 R
Moteur
|
Chevaux
|
650ch à 5800 tr/min
|
Chevaux/Litre
|
77.1
|
Zone rouge
|
à 6250 tr/min
|
Transmission
|
manuelle - 6 vitesses
|
Dimensions
|
Empattement |
2444 mm |
Longueur |
4488 mm |
Largeur |
1924 mm |
Hauteur |
1195 mm |
- 0 à 100 km/h en 3.3 secondes...
Les prix commencent à $ 108,500
Venom 800 bi-turbo, pour
$ 55,000 vous avez les modifications suivantes :
Turbocompresseurs avec roulements à billes de HMS/Garrett.
Intercoolers en aluminium de HMS
Filtre à air K&N
Echappement Turbo inoxidable poli.
Installation carburant améliorée (pompe, lignes, régulateur,
injecteurs)
Mise à niveau Hydraulique faite sur la commande d'arbre à
cames.
Volant en aluminium de chez HMS
Radiateur en Aluminium de chez HMS
Fils de bougie d'allumage de 10 millimètres Magnecor.
Levier de vitesse à course raccourcie.
Le tout donne un 0 à 100 km/h en 2.4 sec !!!
Aidez Viper Parking Only à etre connu, votez
ci-dessous svp ;)
Votez
pour ce site au Weborama
|